Editeur: Citadelles et Mazenod
Relié sous jaquette
Dimensions : 27 x 33 cm – 204 pages
170 illustrations en couleur.
Référence : 9782850883347
CHF 99.00 TTC
Vous pouvez régler votre commande en plusieurs fois.
Pour cela, veuillez-nous contacter en cliquant ci-dessous.
Livré avec un certificat d'authenticité signé par l'artiste.
Paiement crypté SSL 128 bits. Nous ne conservons pas vos données de paiement.
Conseillé disponible 5 jours sur 7 par téléphone ou par email.
Auteur : EDWART VIGNOT, historien d'art, journaliste, chroniqueur de l'émission " Un soir au musée " sur France5. II est le co-auteur du Bestiaire de Delacroix paru aux Editions Citadelles & Mazenod. ARLETTE SERULLAZ, conservateur général honoraire du département des Arts graphiques du musée du Louvre, ancienne directrice du musée Delacroix. Elle est l'auteur de nombreuses publications sur le XIXe siècle français. Elle est le co-auteur du Bestiaire de Delacroix paru aux Editions Citadelles & Mazenod.
Résumé :
Ce livre tente de réunir les exemples les plus emblématiques, les plus inattendus ou les plus étonnants, mains célèbres ou non, du XVIe au XXe siècle.
Il aurait été téméraire et même utopique d’entreprendre un répertoire en images de la représentation de la main à travers les âges : pareille démarche assurément était vouée d’emblée à l’échec tant les champs à couvrir étaient vastes.
C’est la raison pour laquelle les deux auteurs ont dû réaliser un choix, pertinent mais limité. L’ouvrage permet toutefois de découvrir ou de redécouvrir des œuvres que des artistes tels Michel-Ange, Dürer, Léonard de Vinci, Titien, Fragonard, Watteau, Vigée-Lebrun, Vélasquez, Zurbaran, Picasso, ou encore Delacroix, Klimt, Schiele, Otto Dix, Tamara de Lempicka, Ingres, Manet, Courbet… ont peintes tout au long de leur carrière.
Il n’est en effet pas un artiste qui n’ait traduit la pensée humaine en un geste dicté par la main.
De la compassion à la tragédie, de l’amour à. la haine, du plaisir à la douleur, ils s’expriment selon leur talent et leur virtuosité, traduisent leur intention par une représentation très significative de la main.
Très souvent, le contexte. du tableau permet de situer : immédiatement l’action réalisée par la main.
Et les auteurs de commenter avec talent et passion les situations et les intentions des peintres.
Un ouvrage distrayant, non dénué d’esprit mais aux références scientifiques exactes.
Un panorama de l’histoire de la peinture à travers une étude visuelle et spirituelle ‘ de la main.
Ruelle de borjaux 4
1807 Blonay
Suisse
[email protected]
+41 79 506 83 86
Vous pouvez régler votre commande en plusieurs fois.
Pour cela, veuillez-nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe vous contactera rapidement.