1968 BULLIT "Fabien Novarino" Agrandir l'image

Exclusivité web !

1968 BULLIT "Fabien Novarino"

Nouveau produit

FABIEN NOVARINO

Titre de l'oeuvre : 1968 BULLIT

Format : 80x80 cm

Impression sur aluminium Dibond, aspect brillant, série limitée à 12 exemplaires.

Plus de détails

1 Article

En stock

CHF 2'190.00 TTC

En savoir plus

Inspirée du cinéma américain et français, la collection Icons faite d’images et de graphismes, empreinte parfois d’une rêveuse nostalgie se laisse porter vers un univers très Pop Art où se croisent, tags, couleurs fluo et images célébrissimes d’acteurs et d’actrices cultes qui ont marqué définitivement l’inconscient collectif.

Fabien Novarino est né en 1963 à Chambéry.

Il passe son enfance à l’ombre des Alpes, où se forge son goût pour la nature et les grands espaces. Très tôt, ses loisirs sont occupés par le dessin, la peinture, le modélisme.

A l’âge de sept ans, sa famille s’installe dans le sud dont l’éblouissante lumière, le climat nouveau pour lui et ses paysages sauvages influencent sa jeune sensibilité. Déjà, il sait « qu’il veut faire peintre quand il sera grand ».

Pourtant, il n’embrasse pas immédiatement le métier de peintre, des études littéraires le conduisent à Paris où il fréquente musées et expositions au Grand Palais où il exposera dix ans plus tard. Fabien Novarino mène une carrière commerciale jusqu’à l’âge de 27 ans, où il décide de se lancer dans l’aventure artistique.

Ses premiers travaux à l’huile en 1990 sont exposés au Salon des Indépendants et au Salon d’Automne, au Grand Palais, à Paris. Les premières galeries qui s’intéressent à sa peinture conquièrent immédiatement un public de collectionneurs qui reconnaissent en lui un héritier des grands noms de l’Ecole Provençale.

Ses toiles en grands formats montrent des paysages de l’arrière pays provençal, des petits ports de pêche, des calanques vertigineuses ou des scènes de marché exécutées au couteau avec vivacité, choisissant sur sa palette les couleurs les plus vives, organisées en contrastes fortement opposés. Sans rien renier de sa manière, mais en recherchant toujours des cadrages originaux ou des gestes plus déliés, son champs d’inspiration s’est aujourd’hui élargi à des thèmes différents auxquels il apporte à chaque fois une vision nouvelle et personnelle tels que la ville : Paris ou New York ou des horizons plus sauvages tels que le Maroc.

Ses toiles sont exposées dans les plus prestigieuses galeries de France mais aussi à l’étranger où depuis bientôt vingt ans un large public d’amateurs d’art et de collectionneurs sans cesse croissant acquiert ses œuvres.

 

 

"Auteur d'huiles sur toile figuratives depuis plus de 20 ans, ma création s'oriente depuis deux ans vers le Néo Pop Art, avec la création d'oeuvres numériques à base de photos personnelles ou acquises en agence ainsi que les licences adéquates s'agissant de personnages célèbres, de dessins personnels, de collages photographiés, imprimés ensuite sur aluminium Dibond blanc, au format jusqu'au 180 x 180 cm édités en série limitées à 12 exemplaires. Au format carré, s'ajoutent des pièces découpées, toujours sur aluminium, encore plus contemporain et pop.

 

Mes sujets de prédilection, outre l'urbanisme sont les icônes du cinéma américain des années 50 et 60 et les stars du cinéma français et les Comics. La vanité, accommodées de messages ou de références est également un sujet d'inspiration.

 

« C'est l'occasion pour moi de renouer avec une autre de mes passions de jeunesse : la photographie. J'ai commencé à faire des photos et du tirage noir et blanc au collège. J'ai travaillé ensuite vers 20 ans chez un photographe de publicité pendant deux ans. J'ai même collaboré avec une agence de presse pendant mes études à Paris »

Avis

Donnez votre avis

1968 BULLIT "Fabien Novarino"

1968 BULLIT "Fabien Novarino"

FABIEN NOVARINO

Titre de l'oeuvre : 1968 BULLIT

Format : 80x80 cm

Impression sur aluminium Dibond, aspect brillant, série limitée à 12 exemplaires.

Vos achats en toute confiance