Christof Monnin

Né à Montbéliard en 1968.

Peintre autodidacte, il a exposé pour la première fois à l’age de 17 ans et remporta son premier prix.

Adepte d’une peinture très lumineuse, il nous offre un travail ou sa palette est gorgée de rouges se mariant à des jaunes d’or avec excellence. Travaillant le plus souvent au couteau, il offre à ses formes une certaine violence, ce qui a pour cause de rendre son oeuvre d’un réalisme exceptionnel, comme si le vent du sud venait caresser ses toiles, de la tige de ses fleurs à la cime de ses arbres.

Monnin, perfectionniste dans l’âme, ne s’arrête jamais de chercher afin d’approfondir son travail.

C’est pourquoi, sur son chevalet se croisent différents styles de toiles mais toutes ont un point commun : la main qui les a faite ne trahit pas le coup de génie du peintre.

Référence : (Présent dans le guide AKOUN)

Technique:

Le procédé que j’utilise est la technique du couteau car elle correspond au mieux à mon caractère,  une technique assez rarement utilisée mais qui fait pourtant des merveilles sur la toile.  Il suffit d’étaler de petites ou grandes surfaces de matière sur la toile.

Lorsque je peins, j’ai le besoin de sentir la pâte, la couleur, les textures épaisses et surtout j’ai envie de jouer avec le mouvement.  Pour ma part, la toile est rarement mûrie et réfléchie. Je me jette sur la toile avec les couleurs dont j’ai envie sur l’instant.

Je peins avec spontanéité et gourmandise toutes sortes de thèmes, selon l’inspiration du moment :  personnages, paysages et  scènes de genre aux couleurs de Provence, natures mortes, peintures animalières…

Découvrez ses oeuvres

Newsletter

Insrivez-vous à notre newsletter et soyez avertis de nos actualités et offres promotionnelles par email.